ce qu’est le chant prénatal, témoignage

Je voulais vous livrer ici le témoignage d’une maman qui a suivi des ateliers de chant prénatal. Elle y parle de rencontres, de sons, de relaxation, d’échanges. Faire un atelier de chant prénatal c’est bien plus que venir « chanter » ou faire des sons.

« Accouchement rapide sans péri en images, en respirant et surtout en chantant (ou plutôt en sons…)! Merci gwenola pour la relaxation, pour la bulle, pour la fleur de nénuphar, pour m’avoir encouragée à sortir des sons et de nous avoir fait échangé++ sur nos ressentis, nos émotions, nos projets. .. merci pour tes conseils.Que de magie dans cette naissance!
J’ai envie d’ insister sur les sons, indispensables pour moi. La mise en condition avec les images et la respiration, la relaxation, c’est super, mais pour vivre le travail, accompagner chaque contraction, je n’aurais jamais réussi sans les sons, assez vite toniques et puissants, que je faisais tourner autour de moi. Ce qui avait été une surprise pour mon dernier accouchement s’ est révélé de nouveau hyper efficace. Vraiment, je le conseille à toutes les femmes: faites du chant prénatal pour tous ses bienfaits avant la naissance, et toute son utilité le jour J!
Vraiment merci pour tous ces échanges qui m’ont amenée à préparer et à vivre ce moment magnifiquement!  »

 

Merci pour ce beau témoignage qui reflète tellement ce que j’ai envie de partager lors de ces ateliers.

Author: Gwenola Picard Animatrice en chant prénatal avec Si Ca Me Chante: Février 2011, Monitrice de portage avec Porter son Enfant Tout Un Art : juillet 2012, danseuse.