Après la naissance….

Vous voilà,  vous et  votre bébé. C’est une fin (celle de votre grossesse) et un commencement! Peut être avez vous pris le temps pendant votre grossesse de vous faire masser, d’être entourée, de rencontrer des futures mamans, d’essayer le portage? Peut être n’en avez vous pas eu l’occasion, le temps ou tout simplement l’information n’était pas disponible.

S’occuper d’un bébé est éprouvant, ce petit être a besoin de disponibilité. Et vous qui s’occupe de vous? Peut être avez vous la chance d’avoir des amis qui viennent vous voir et vous apporte de bons plats, ou qui vous ont offert des heures pour qu’une personne vienne à votre domicile fasse le ménage?

Mais peut être pas. Quand nous sommes fatiguées, que notre emploi du temps et nos habitudes sont complètement bouleversées il peut être très difficile de se dire que nous allons prendre soin de nous, et pourtant c’est un moment auquel nous en aurions vraiment besoin.

Après la naissance il y a plusieurs choses que nous pouvons nous faire offrir ou nous offrir:

– massage post natal ou une cure post partum: http://nosdemains.jimdo.com/nos-activit%C3%A9s/padong-kan-soin-post-partum/

– un soin Rebozo: http://lesptitesmixtures.com/rebozo-ateliers-cosmetiques-bio-naturels-maison-rennes.html

– faire appel à une doula ou accompagnante à la naissance (il n’est jamais trop tard!) (vous pouvez nous contacter au Cocon)

– un atelier de portage peut apporter beaucoup plus que savoir faire les nouages: http://lecocon.net/c/fonctionnement/ateliers/

– participer à une rencontre LLL: http://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion

ces soins, ces rencontres peuvent être l’occasion de se faire beaucoup de bien, de se rassurer, de faire de belles rencontres.

Author: Gwenola Picard Animatrice en chant prénatal avec Si Ca Me Chante: Février 2011, Monitrice de portage avec Porter son Enfant Tout Un Art : juillet 2012, danseuse.