2012-09-27 17.43.59

Comment habiller son bébé quand on le porte ?

Qu’il fasse froid ou chaud, qu’il soit porté ou non, habiller un bébé est toujours un casse-tête.
Voici quelques conseils pour savoir comment faire quand, en plus, votre bébé est porté en écharpe ou en porte bébé.

2012-09-27 17.43.59

L’hiver :

    • Il ne faut pas porter par-dessus votre manteau et celui de votre enfant, car vous risquez de ne pas réussir à régler votre porte-bébé ou votre écharpe correctement et de vous sentir coincés dans vos mouvements. De plus, vous perdrez en échange de chaleur entre vous et votre bébé.
    • Utilisez un vêtement pour vous deux, porteur et porté : Il existe des ponchos de portage, des manteaux de portage, des couvertures de portage. Tous ces moyens qui permette de vous protéger du froid ont des avantages et des inconvénients,mais vous pourrez très facilement vous découvrir vous et votre bébé si par exemple vous faites du shopping et que vous passez souvent du chaud au froid.
    • Pensez à couvrir les extrémités de votre bébé : la tête et les pieds doivent être bien couverts pour éviter la déperdition de chaleur.DSCN0206

 

 

 

 L’été :DSC_7825

  • Il faut savoir que grâce au  portage, la température du porteur baissera et donc fera baisser celle du bébé. Cependant, évitez le peau à peau, qui favorise la transpiration. Préférez un petit vêtement en coton pour le porteur.
  • On dit que le moyen de portage équivaut à un ou des vêtements sur le dos du bébé. Effectivement, une couche de tissu d’écharpe remplacera le petit T-shirt. Si vous portez en nouage à plusieurs couches, n’hésitez pas à laisser votre bébé en couche dans l’écharpe.
  • Pensez à hydrater votre bébé souvent, et à le sortir de l’écharpe de temps en temps.
  • N’oubliez pas non plus de protéger du soleil les extrémités. Tête, pieds. Chapeau, crème solaire et lunettes de soleil sont indispensables.
  • N’hésitez pas à varier les moyens de portage : Il est vrai que certains moyens de portage tiendront plus chaud que d’autres. Par exemple, une écharpe stretch, qui nécessite 2 couches sera plus chaude qu’une écharpe tissée nouée en kangourou. On dit également que les mei-tais et les portes bébés physiologiques seraient moins chaud, car plus aérés sur les côtés. Il existe sinon une écharpe en filet, réputée pour l’été. Vous pourrez y lire un avis ici, sur le blog de Catherine, monitrice formée PSETUA, IEFAP et JPMBB, intervenant à Rosny sous Bois. http://www.monbbporte.com/m/article-114533982.html

 

 

Author: Charline Moret Monitrice de Portage Porter Son Enfant Tout Un Art depuis mai 2011 et Porter Simplement depuis septembre 2012. Danseuse.