Gwenola Picard

Je suis maman de deux enfants nés en 2010 et 2012. Le portage a été une évidence dès les premières semaines de vie de mon premier enfant.

GwenolaJ’ai appris à porter en participant à des ateliers : d’abord devant puis sur le dos, mon conjoint a lui aussi appris à porter et nous partageons cette manière de prendre soin de nos enfants. Ce qu’on appelle « le maternage proximal» est une évidence pour moi et grâce au portage j’ai pu rencontrer des personnes qui m’ont guidée sur cette voie. Mon intérêt grandissant j’ai voulu être formée afin de devenir monitrice de portage et j’ai été certifiée par Porter Son Enfant Tout Un Art en juillet 2012. J’ai acquis une expérience en faisant mes premiers ateliers comme monitrice pour l’association Tribu koala.

C’est aussi à l’occasion de la naissance de mon premier enfant que j’ai découvert le chant prénatal. Étant musicienne et plus particulièrement chanteuse cette pratique m’est venue de manière spontanée et j’ai eu envie aussi de transmettre et partager cela avec d’autres futurs parents. J’ai donc été formée en chant prénatal avec l’association Si Ca me Chante en février 2011. J’ai aussi étudié la danse contemporaine et je la pratique toujours.

En janvier 2015 j’aurai la grande chance et joie d’être formée par Michel Odent et Liliana Lammers pour être Doula, ou accompagnante à la naissance. Cela fait suite à mon intérêt grandissant pour cette période très particulière dans la vie d’une femme: la maternité.