Chant prénatal

Le chant prénatal est une pratique universelle. Naturelle et spontanée pour beaucoup de femmes dans le monde, il faut parfois se la réapproprier.

Le chant prénatal est  un outil précieux pour :

  • Se relaxer, créer un lien avec son bébé  lors de la grossesse.
  • Accompagner le bébé, avec sa voix, se détendre ou accompagner les efforts lors de la naissance.
  • Après la naissance, le chant peut être partagé avec l’ensemble de la famille.

Peu importe la manière dont vous avez choisit d’accoucher, le chant prénatal pourra toujours vous être utile, quelques soient les conditions et le cadre. Il s’agit d’écouter vos besoins et vos envies.

Le Cocon propose des ateliers individuels et collectifs, ainsi qu’un cycle de 7 séances. L’atelier dure au minimum 1h30 et nous abordons la relaxation, le travail sur le souffle, puis sur le son et pour finir nous apprenons une chanson extraite d’un très large répertoire ( musique classique, chansons enfantines, chansons du monde, jazz, pop, folk…).

Aucune connaissance en chant et/ou musique n’est requise pour pratiquer le chant prénatal. Les accompagnateurs/trices des futurs mamans sont bienvenu(e)s.

Author: Gwenola Picard Animatrice en chant prénatal avec Si Ca Me Chante: Février 2011, Monitrice de portage avec Porter son Enfant Tout Un Art : juillet 2012, danseuse.