La formation Porter Simplement

Cette école de portage a été créée en 2012 par Marianne Scourzic, qui en est la formatrice. Cette formation de 4 jours apprend à se servir de nombreux modes de portages existants, même de porte-bébés inconnus en France.

Basée sur la tolérance et la bienveillance, nous avons appris lors de notre session à utiliser et surtout optimiser des portes-bébés et écharpes souvent décriés en France.
Marianne étant la créatrice de l’association Le Monde A Ma Hauteur, nous avons également appris à concilier handicap et portage.
Au niveau des techniques de nouages des écharpes, la formation nous a permis d’apprendre de nombreux trucs et astuces pour faciliter la mise en place de ceux-ci, d’apprendre de nouvelles techniques pour répondre à vos besoins.
La physiologie y est bien évidemment abordée, en prenant en compte les nombreux cas particuliers que nous pouvons rencontrer.
La pédagogie et l’accueil du public d’un atelier fait aussi partie de la formation, toujours y prônant la tolérance, l’empathie, l’attention, et le respect d’autrui.
Vous pouvez retrouver le site de Porter Simplement : https://sites.google.com/site/portersimplement/, la page facebook : https://www.facebook.com/pages/Porter-Simplement/552033008174260?fref=ts.
Le Monde A Ma Hauteur : http://www.lemondeamahauteur.org/
A portée de bisous : http://aporteedebisous.forumactif.org/

Author: Charline Moret Monitrice de Portage Porter Son Enfant Tout Un Art depuis mai 2011 et Porter Simplement depuis septembre 2012. Danseuse.